Thème

Participer au FIFE2023 : les réponses aux questions des évaluateur·rice·s émergent·e·s.

Quand ?

Présentation

Le Forum international francophone de l’évaluation (FIFE) est devenu au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables de la communauté francophone de l’évaluation. Il rassemble à la fois les décideur·euse·s politiques et institutionnel·le·s du Nord et du Sud et les représentant·e·s des ANÉ ainsi que les praticien·ne·s de l’évaluation, les commanditaires, les utilisateur·rice·s et les chercheur·euse·s venant des quatre coins de l’espace francophone. Pour les évaluateur·rice·s émergent·e·s (Ee), ce moment constitue une opportunité de réseautage, de partage d'expériences ainsi que de renforcement des capacités.

C’est dans ce cadre que le Réseau francophone des évaluateurs émergents (RF-Ee) qui a, entre autres missions la promotion des Ee et la création des opportunités de renforcement de capacités en évaluation, organise ce webinaire. 

Ce panel vise essentiellement à susciter la participation massive des évaluateurs émergents au FIFE2023. Pour cela, il s'agira de :

Questions qui ont été abordées 

Intervenant·e·s

Roger ANGOUONO-MOKE (République du Congo)

Détenteur d’un master en  Management des petites et moyennes entreprises et prospective stratégique, évaluateur des projets et programmes de développement, membre du comité de coordination du Réseau francophone des évaluateurs émergents (RF-Ee), Monsieur Roger ANGOUONO-MOKE occupe actuellement les postes de conseiller à l’évaluation des réformes du ministre en charge de la Réforme de l’État (Congo) et secrétaire général de l’Association congolaise de l’évaluation (ACE).

Sana Ben Salem (Tunisie)

(Biographie à venir)

Sanaa BELBAHRI (Maroc)

Sanaa BELBAHRI est Lauréate de l’International Program for Development Evaluation Training (IPDET 2016) à Carleton University (Canada). Elle représente le Point focal du Réseau Francophone des Evaluateurs Emergents (RF-Ee) MENA au Maroc depuis 2015. Elle est membre de l’Association Marocaine de l’Evaluation (AME) et Membre du Bureau Exécutif du Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT- ONG représentant la Région Afrique du Nord à la Banque Africaine du Développement (BAD Société civile).

Ibrahima Diouf (Sénégal)

Ibrahima DIOUF est géographe de formation, professeur d'histoire et de géographie, titulaire d'un master en Gestion de projets, spécialisé en suivi et évaluation, d'une Attestation PIFED et  FIFE2019, coordonnateur du GT-Ee (SenEval) 2017-2020, actuel coordonnateur du Réseau Francophone des évaluateurs émergents RF-Ee.