Retrouver régulièrement sur notre site, les offres d'emploi, les appels d'offres, les appels à contributions de nos partenaires en matière d'évaluation de politiques publiques, programmes, projets.

UNESCO - Appel d'offres

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) invite toute entreprise qualifiée pour répondre à ses besoins à soumettre une proposition cachetée pour une consultation sur l’évaluation de l'état d'avancement de la mise en œuvre physique et financière du projet Biosphère et Patrimoines du lac Tchad (BIOPALT), le niveau de réalisation des objectifs de développement du projet et la durabilité de ses résultats et les leçons à tirer pour assurer le maintien des réalisations et la durabilité du projet. Toutes les informations utiles sont exposées dans les termes de références. La date limite pour soumettre vos propositions est fixée au 28 février 2022 à 17h00 CET.

CFI - Appel d'offres

CFI, l’agence française de développement médias, et le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) souhaitent procéder à l’évaluation finale externe du projet Makatani, mis en œuvre par CFI de février 2020 à février 2022 (2 ans). Le projet Makatani a pour objectif principal de renforcer les capacités des médias sur les concepts et les questions liés à l’égalité femmes hommes et aux droits des femmes en Irak et au Yémen. Toutes les informations utiles sont exposées dans les termes de références. La date limite pour soumettre vos propositions est fixée au 21 février à 14h00 (CET).

BIT - Appel d'offres

Dans le cadre de sa politique des évaluations et de la gestion axée sur les résultats, le Bureau d’évaluation du Bureau international du Travail (BIT) recherche un/e Evaluateur/rice pour une mission d’évaluation finale indépendante du Projet PAJESS « Projet d’appui à la Jeunesse Tunisienne à travers l’Entrepreneuriat Social et Solidaire » en Tunisie. Le Projet est mis en œuvre en Tunisie dans le Gouvernorat de l’Ariana, de 2019 à 2022, par le Bureau international du Travail. La mission se déroulera de février à mai 2022. Toutes les informations utiles sont exposées dans les termes de références. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier par courrier électronique à Rodrigue Raoul Zuchuon, zuchuon@ilo.org, en mettant en copie Ricardo Furman Wolf, furman@ilo.org, au plus tard le 9 février 2022.

CFI - Appel d'offres

CFI, l’agence française de développement médias, et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) souhaitent procéder à l’évaluation finale externe du projet régional dénommé « EXPRESSIONS BALKANIQUES ».Cette évaluation finale externe doit fournir à CFI et au MEAE une analyse critique et objective de la conception, de la mise en œuvre et de l’impact du projet, ainsi que des recommandations pour la conception et la mise en œuvre d’un futur projet « FSPI » qui s’inscrirait dans la lignée de ce dernier, tout en répondant aux nouveaux enjeux et besoins identifiés au long du projet et grâce aux résultats d’« Expressions Balkaniques ». Vous trouverez en partage le cahier des charges techniques et administratives. La date limite de réception des offres est fixée au 10 février 2022.

MEAE France - Appel à candidatures

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé deux appels à candidatures que nous partageons avec vous :

  1. Appel à candidatures pour une évaluation finale externalisée du projet « Surveillance et recherche épidémiologique au Congo (SUREC) ». Vous trouverez en partage les TDR de cette évaluation. La date limite de réception des offres est fixée au 31 décembre 2021 à 12h.

  2. Appel à candidatures pour le bilan de sa stratégie de « l’action extérieure de la France pour l’éducation, la formation professionnelle et l’insertion dans les pays en développement 2017-2021 ». Vous trouverez en partage les TDR de ce bilan. La date limite de réception des offres est fixée au 20 janvier 2022.

PNUD/BEI - Appel à candidatures

Le BIE est à la recherche de consultant·e·s en évaluation, nationaux ou internationaux, pour soutenir la mise en œuvre des évaluation indépendante de programme de pays (EIPP). Les candidat·e·s peuvent postuler à un ou à plusieurs des treize pays et programmes qui seront évalués en 2022. Les EIPP analyseront les résultats des programmes pays du PNUD dans plusieurs domaines d’activité. Les questions transversales tels que l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes seront abordées à travers tous les domaines. En fonction de leur expertise, les candidat·e·s peuvent postuler et couvrir un ou plusieurs domaines thématiques. Vous trouverez toutes les informations relatives à cette offre ici. La date limite de réception des candidatures est fixée au 9 janvier 2022.

UNICEF - Appel à candidatures

L’UNICEF est à la recherche d’un·e Chef·fe d’Equipe d’évaluation résidant au NIGER pour mener un travail d’évaluation assez innovant en matière de résilience. La personne sélectionnée sera responsable pour les taches suivantes :

  • La facilitation d’échanges autours des données probantes parmi les partenaires nationaux et internationaux travaillant sur la résilience dans le pays.

  • La réalisation supervisions d’entretiens communautaires des communautés sur plusieurs thématiques concernant la capacité de prévenir et répondre aux chocs.

  • La supervisions des 5 consultants d’évaluation contribuant à l’évaluation.

L’engagement sera autour de 100 jours distribués sur une période de 12 mois (probablement à réviser à la hausse). Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV (avec votre taux de rémunération par jour en dollars en considération de la durée totale du mandat) au courriel suivant : andione@unicef.org en indiquant « CHEF D’EQUIPE NIGER » dans le titre du message. Les candidat·e·s avec les CV les plus intéressants seront contacté·e·s par l’UNICEF pour donner suite à cette manifestation d’intérêt. La date limite pour postuler est le 30 novembre à minuit (heure de Dakar).

FAO - Appel à candidatures

Le Bureau d’évaluation (OED) compte mener une évaluation du cadre programmatique (CPP) de la FAO en République Démocratique du Congo (RDC) pour la période 2017-2021 et à ce titre recherche :

La date limite de réception des candidatures est fixée au 10 décembre.

SEU - Appel à propositions

L'Unité d'évaluation de Stockholm (SEU - Médecins sans frontières) lance un appel à propositions pour une évaluation portant sur la composante PTME d'un projet VIH en Guinée. L'annonce et les livrables sont en anglais mais la maîtrise du français est un plus qui sera apprécié. Toutes les informations relatives à l'offre sont disponibles dans les TDR. La date limite de réception des offres est fixée au 23 novembre.