Retrouver régulièrement sur notre site, les offres d'emploi, les appels d'offres, les appels à contributions de nos partenaires en matière d'évaluation de politiques publiques, programmes, projets.

MEAE - Appels à propositions

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance une consultation en vue de réaliser l’évaluation du projet FSPI Talents Africains à l’international qui concerne 4 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal. Les TdR vous sont accessibles en téléchargement. Les candidats sont invités à envoyer leur offre par mail au plus tard le 20 février 2023, à 18h00, à l’adresse suivante : ismaila.diagne@diplomatie.gouv.fr.

Bureau d'évaluation du BIT - Appels à propositions

Le Bureau d’évaluation du BIT/ EVAL, cherche un·e consultant·e pour conduire l’évaluation finale indépendante du projet « d’appui à la sensibilisation, à la formation, à l’organisation des bénéficiaires, à l’animation rurale, au développement des compétences et à l’autonomisation économique des communautés rurales de la province du Kasaï, République Démocratiques du Congo (RDC) - COD/20/01/BAD ». Les détails de cet appel sont disponibles dans les TDR. La date limite de soumission de candidature est fixée au 05 février 2023.

Ambassade de France en Malaisie - Appels à propositions

L’Ambassade de France en Malaisie lance une consultation en vue de réaliser l’évaluation du projet TRAILS « Créer des paysages résilients pour la conservation de la faune sauvage ». Les détails relatifs à cette évaluation sont précisés dans les TDR. Les candidat·e·s sont invité·e·s à envoyer leur offre par mail au plus tard le 10 février 2023 à 17h CET à l’adresse suivante : scac.kuala-lumpur-amba@diplomatie.gouv.fr avec en copie  emmanuelle.marchand@diplomatie.gouv.fr et valerie.barbosa@diplomatie.gouv.fr.

AMD International - Recrutement

Dans le cadre de la conduite de l’évaluation multi-pays de la réponse humanitaire de l’UNICEF à la crise L2 dans le Centre du Sahel (Mali, Burkina Faso et Niger), le cabinet chargé de ce mandat (AMD International) est à la recherche d’un expert sénior en évaluation, immédiatement disponible pour le poste. Les détails de ce recrutement sont disponible ici ainsi que les TDR. La date limite de réception des dossiers est fixée au mardi 24 Janvier 2023.

Artemis - Recrutement

Le groupe Artemis recherche un·e évaluateur·rice pour un contrat à durée déterminée. Son rôle consistera notamment à contribuer à la mise en œuvre de l’évaluation et des examens en veillant à respecter les normes internationalement acceptées. La·Le candidat·e doit avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans l’évaluation de projets d'aide au développement et une excellente connaissance de l’anglais et du Français. Voir la description détaillée du poste via ce lien.