Retrouver régulièrement sur notre site, les offres d'emploi, les appels d'offres, les appels à contributions de nos partenaires en matière d'évaluation de politiques publiques, programmes, projets.

EducaSol et F3E - Appel d'offre capitalisation

Les réseaux F3E et Educasol cherchent un-e consultant-e ou une équipe afin d'accompagner la capitalisation au fil de l'eau de la communauté de pratique Evaluation Impact ECSI. Les termes de référence de cet appel d'offre ouvert sont téléchargeables en suivant ce lien. Attention, la date de clôture de la réception des offres est fixée au lundi 12 août 2019 (midi heure de Paris).


UNICEF WCARO - Recrutement évaluateurs-trices seniors

Vous êtes un-e professionnel-le dynamique et passionné-e par l'évaluation et vous avez au moins 8 ans d’expérience dans la gestion et conduite des évaluations et un master/Ph/D. ? Vous êtes parfaitement bilingue ? Si oui, alors rejoignez l'équipe d'évaluation du Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre à Dakar, Sénégal (WCARO) et postulez pour un des deux postes de Consultants Seniors en évaluation actuellement disponibles. Les termes de référence du poste seront publiés ici dans quelques jours. Cependant, vous êtes invités-es à préparer votre lettre de motivation et votre CV ainsi qu'à remplir le formulaire suivant à l'avance : www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc. La phase de recrutement se fera sous un délai très rapide (prise de poste au 15 septembre).

AFD - Recrutement

La structure en charge des évaluations et de la capitalisation (EVA), rattachée à la Direction exécutive de la recherche et du savoir de l'Agence Française de Développement, est composée de 17 évaluateurs et de deux managers. Suite à des mobilités internes, le département EVA recrute un-e évaluateur-trice expert-e en évaluation scientifique d'impact. Pour plus de détails sur le poste, veuillez vous référer à l'annonce.

FAO - Appel à candidatures évaluation des contributions de la FAO

Le Bureau de l’évaluation de la FAO entame l’évaluation des contributions de la FAO à l’Objectif de développement durable n°2, à savoir éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable. Le Bureau de l'évaluation (OED) recherche actuellement des experts externes pour renforcer l'équipe d'évaluation, avec des spécialités dans les domaines suivants: développement social et égalité des sexes, développement durable et environnement, sécurité alimentaire et nutritionnelle, agroindustrie, systèmes et commerce alimentaire, recherche agricole, vulgarisation, innovation en agriculture. Il s'agit d'une opportunité passionnante de contribuer aux travaux futurs de la FAO sur les objectifs de développement durable. Veuillez noter que la date limite de soumission des candidatures est le 21 août. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'appel à manifestation d'intérêt.

UNICEF Mali - Appel d'offre évaluation de programme

UNICEF lance un appel d'offre pour l'évaluation du programme de l'UNICEF pour le développement de la survie de l'enfant (santé et nutrition) au Mali. Il est souhaité un cabinet d'évaluation en capacité de mobiliser une équipe de quatre personnes : 1 chef d'équipe, 1 spécialiste de la santé, 1 spécialiste de la nutrition et 1 spécialiste de l'évaluation nationale). La maîtrise du français est essentiel à la réussite de la mission. La date limite pour postuler est le 15 août 2019. Pour plus de détail sur cette offre, veuillez cliquez sur ce lien.

UNICEF Côte d'Ivoire et Sierra Leone - Appel d'offre évaluation

UNICEF recrute un cabinet d’étude pour l’évaluation de projets dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Il s’agit d’évaluation sommative portant essentiellement sur deux programmes mis en œuvre dans deux pays différents : la composante assainissement du « Programme d’Hydraulique et d'Assainissement pour le Millénaire » (PHAM) en Côte d'Ivoire et « Accélération de l'assainissement et de l'eau pour tous (ASWA) » en Sierra Leone. Les propositions sont à adresser au plus tard pour le 22 juillet 2019. Toutes les informations sont disponibles via ce lien.

UNICEF Mali - Appel d'offre pour évaluation

Le Bureau de l’UNICEF du Mali lance un appel d'offre pour le recrutement d’un cabinet d’évaluation chargé de l’évaluation des stratégies de renforcement des capacités mises en œuvre dans le cadre du Programme Pays de l’UNICEF au Mali (2015-2019). Les dossiers de candidature devront être soumis au plus tard le 01 Août 2019. Vous trouverez les informations nécessaires via le lien suivant.

UNICEF WCARO - Recrutement

Le Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre basé à Dakar, Sénégal (WCARO) lance le recrutement pour le poste de spécialiste d’évaluation (UNV). Avant de postuler, vous êtes priés-es de vérifier votre éligibilité. Vous devez être un-e professionnel-le dynamique et passionné-e par l'évaluation maîtrisant à la fois le français et l'anglais. Vous êtes expérimenté-e dans le domaine de l'évaluation. Pour candidater, nous vous invitons à télécharger les informations relatives au poste. Attention, la date limite pour postuler est fixée au 10 juillet 2019. A vous de jouer.

CFI - Appel d'offre évaluation finale externe

CFI, l’agence française de développement médias, lance un appel d'offre pour l’évaluation finale externe du projet « OPEN DATA MEDIAS 2 ». Vous trouverez les informations relatives à cet appel d'offre dans les 2 documents suivants : le Règlement de la consultation (pièce n°1) et le Cahier des Charges Techniques (pièce n°2). Pour toute correspondance sur cet appel d'offre : apo_evalodm2@cfi.fr. Date limite pour le dépôt des dossiers : 04 juillet 2019

UNICEF Côte d'Ivoire - Appel d'offre pour évaluation sommative

Bureau de l’UNICEF de la Côte d’Ivoire pour le recrutement d’un cabinet d’étude pour la réalisation de l’évaluation sommative d’un projet de préscolarisation communautaire. Le Bureau d’Abidjan recherche une équipe mixte constituée de consultants nationaux et internationaux ayant une solide expertise et une riche expérience dans le domaine de l’évaluation ainsi qu’une bonne connaissance du contexte national et du secteur de l’éducation et du développement du jeune enfant. Date limite pour déposer vos dossiers : 27 juin 2019. Les candidats intéressés trouveront plus d’information au niveau du lien ci-après : https://uni.cf/2MX2iOk ou en téléchargeant le dossier d'appel d'offre et les TDR.


FAO - Recrutement Spécialiste en Évaluation et Résilience

Le Bureau de l'évaluation de la FAO cherche des experts en évaluation pour participer dans des évaluations de ses programmes d’urgence et de renforcement de la résilience des populations vulnérables en Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest. En particulier, parmi les évaluations à venir il y a « Soutien à la relance agricole des ménages les plus vulnérables et de l'économie locale » en République Centrafricaine et « Projet d'urgence en réponse à la crise alimentaire et d'élevage » au Tchad. Date limite pour le dépôts des dossiers : 07 juin 2019

FAO - Recrutement

Le Bureau de l'évaluation de la FAO procède actuellement au recrutement pour les postes ci-dessous :

Les deux positions sont d'un an avec possibilité de prolongation et la date limite pour l'application est le 31 mai.

IDEV - Appel à soumissions eVALUAtion Matters

Le Bureau de l'évaluation indépendante du développement (IDEV) de la Banque Africaine de Développement lance un appel à soumissions pour la troisième édition 2019 du magazine eVALUAtion Matters. Cette édition portera sur les évaluations "africaines". Ils attendent vos soumissions avec impatience. N’hésitez pas à leur adresser vos propositions. Les instructions et directives éditoriales détaillées sont fournies dans ce document. Merci de confirmer votre intérêt au plus tard le 15 mai 2019. La date limite de soumission de l’article est le 29 mai 2019.

F3E - Un-e chargé-e de communication junior

Poursuivant ces objectifs de dynamiser son réseau, valoriser les ressources de ses membres et faciliter les échanges, le F3E se dote d’une nouvelle stratégie de communication plus transversale et plus polyvalente. Sous la direction de la responsable de communication, en rattachement au pôle « Animation », vous participerez donc à la mise en œuvre opérationnelle de cette nouvelle stratégie en ayant pour missions principales :... Toutes les renseignements relatifs à cette offre sont disponibles en suivant ce lien. Les candidatures sont à adresser au plus vite.

ENAP - Conseiller-ère aux affaires internationales profil scientifique en évaluation

L’ENAP a développé un créneau d’excellence en évaluation sur la scène internationale francophone et mène diverses activités de renforcement des capacités individuelles et organisationnelles notamment grâce au Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED). La personne titulaire du poste assumera la coordination scientifique des activités d’évaluation et celles liées à la gestion axée sur les résultats. Toutes les renseignements relatifs à ce poste sont disponibles en suivant ce lien. Les candidatures sont à adresser avant le avant 1er mai 2019.

OXFAM Québec - Recrutement

OXFAM Québec recrute, sous statut de coopérant-e volontaire, un-e Conseiller/ère en suivi-évaluation-apprentissage et redevabilité (SEAR) pour une mission à Port-au-Prince (Haïti) et une autre à La Paz (Bolivie). Pour davantage de précisions sur le sujet nous vous invitons à suivre les liens ci-dessous :

AFD - Appel d'offres pour évaluation au Sahel

L'AFD vient de lancer un appel d'offres pour un accord-cadre multi-attributaire à marchés subséquents (2 titulaires pour chacun des 2 lots) ayant pour objet la réalisation d'évaluations décentralisées à mi-parcours ou ex post, de projets ou de « grappes de projets » dans six pays du Sahel (Burkina Faso, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad), dans le cadre de la politique d'évaluation de l'AFD. Tous les renseignements sur le sujet sont accessibles via ce lien. Date limite pour le dépôts des dossiers : 29 avril 2019

UNICEF - Appel d'offre évaluation RCA

UNICEF lance un appel d'offre pour la réalisation d'une évaluation systémique et opérationnelle de l'approche communautaire intégrée en matière de santé et de nutrition pour les enfants de moins de 5 ans en RCA (SSA-INDIVIDUEL). Retrouvez toutes les informations relatives à cette mission en cliquant sur ce lien. Attention la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 27 avril 2019.

Expertise France - Appel d'offre pour évaluation finale

Conformément à la Convention de délégation signée entre la Commission européenne et Expertise France, une évaluation finale du projet Lemma est prévue et doit permettre d’estimer de manière approfondie les résultats atteints par le projet après 43 mois de mise en œuvre, et en particulier ceux relatifs à l’appropriation par les institutions tunisiennes des différents outils apportés par le projet. Les propositions doivent être remises pour le 14 avril au plus tard. Toutes les informations sont disponibles via ce lien.