Thème

Mettre en place un système automatisé de gestion des enregistrements (SAGE)

Quand ?

  • Jeudi 29 octobre 2020

  • 14h00 - 15h00 GMT

Retours sur le webinaire

Le groupe de travail du RFE sur le renforcement des capacités des ANÉ a tenu un webinaire le 29 octobre 2020. Trente sept personnes ont participé à toute ou partie de ce webinaire (onze pays de l'espace francophone) qui visait à présenter aux participant·e·s un système automatisé de gestion d'enregistrements (SAGE) construit et mis en place avec les outils bureautiques de Google.

Nous avons le plaisir de partager avec vous la vidéo de ce webinaire ainsi que la présentation de l'intervenante.

Objectifs

Ce webinaire a pour objectif de partager avec les associations et leurs représentant·e·s ou membres des conseils pratiques sur la mise en place d’un système automatisé de gestions des enregistrements (adhésions annuelles, inscriptions à un événement...) et de contribuer ainsi à outiller les associations nationales d’évaluation dans leur processus de gestion

A noter que la démarche présentée dans ce webinaire est susceptible, après adaptation, de trouver un usage dans le cadre de travaux évaluatifs (collecte et traitement de données).

Intervenant

Jean-Marie Loncle (RFE)

Jean-Marie Loncle est prestataire indépendant. Il est diplômé d’un Master Science administrative de l’Université Paris 2 et d’un Master Conseil aux collectivités en matière de développement de l’Université Paris 13. Il dispose d’une expérience professionnelle en conduite de projet et développement social des territoires. Expert dans l’animation, la coordination de réseaux ainsi que dans le développement associatif, il est également formateur de cadres de l’action sociale. Il est secrétaire permanent du Réseau Francophone de l’Evaluation depuis sa création.

Modératrice

Claudine Morier (RFE)

Claudine Morier est titulaire d'un Bachelor en sciences politiques et d'un Master en Politique et Management Publics. Après avoir travaillé pour deux bureaux d’évaluation et de conseil, elle rejoint le Contrôle fédéral des finances, en Suisse, en tant qu’évaluatrice et responsable de projets, où elle reste plus de six ans. Elle réoriente maintenant sa carrière en tant qu’évaluatrice indépendante. Membre du Comité de la Société suisse d’évaluation et du Conseil d’administration du Réseau francophone de l’évaluation (RFE) depuis 2018.